De Miami à Key West …

 

Miami , ville incontournable de la Floride , recèle aujourd' hui d'autres atouts que seulement le soleil et la plage. Le nouveau Musée Jorge Perez , du nom de son principal mécène , en est la plus belle illustration. Sans la fortune de cet illustre promoteur immobilier , figure emblématique de Miami , ce musée n'aurait jamais vu le jour. 35 millions de dollars pour lancer l'opération sur ces deniers personnels, la participation d'autres mécènes telle la Bank of America, un coût total d'environ 200 millions pour réaliser cet édifice grâce aux architectes Herzog et De Meuron , cabinet Bâlois, qui a déjà réalisé la Tate Modern et le stade des J.O de Pékins , entre autres.

 

Superbe de transparence , il s'ouvre sur la baie de Key Biscayne et 67 colonnes végétales réalisée par le célèbre artiste paysagiste français Patrick Blanc permettent de faire baisser la température de 10 degrés. Une véritable prouesse pour ce musée qui pour lancer sa notoriété se permet le luxe d'exposer, According to what ? d'Ai Weiwei , en partenariat avec le Mori Art Muséum de Tokyo , première exposition aux Etats Unis de cet artiste dissident chinois , une prouesse d'ouverture pour frapper fort.

 

A l'étage , une magnifique exposition constituée principalement de dons privés et au rez de chaussée un restaurant et boutique complète cet ensemble qui ravira cette année les visiteurs d'Art Basel.

 

Miami c 'est aussi Art Basel en Décembre , le rendez vous incontournable de l'Art Contemporain mondial, ce qui se fait de mieux dans le style et qui agite la cité qui devient une ruche pour les visiteurs venus du monde entier célébrer de jour comme de nuit cet évènement. 

 

Les restaurants sont à la fête comme le DB BISTRO MODERNE de Daniel Boulud , le célèbre chef français de New York , qui avec son décor épuré contemporain et sa cuisine moderne est un rdv des happy few qui comptent.

La carte fait la part belle aux produits français comme les escargots , le pâté en croûte ou le fameux coq au vin , sans oublier bien sur ce qui fait la marque Boulud . Sublime carte des vins  et service impeccable de la brigade formée à l'Ecole Boulud

 

Le nouveau LURE FISH BAR  de l 'hôtel Loews sur Collins Avenue est en train de devenir aussi ce qui se fait de mieux en poissons et les sushis et california roll sont une merveille de fraicheur et légèreté par le chef John Iatrellis qui allie talent et rigueur pour ces réalisations empreintes d'originalité. 

Sea Bass Ceviche , Crispy Blue Point Oysters , Crispy Rice Cakes sont des merveilles de fraicheur et légèreté. 

Décoration chic et confortable pour ce restaurant prisé de South Beach, bien orchestré par Marco Chapnik qui veille  au confort des clients.

 

A quelques pas , le Dolce au sein du Gale Hotel est le type même du restaurant italien branché de South Beach. Une clientèle jeune et fashion mélangée a des couples élégants pour une cuisine italienne très traditionnelle avec un prosciutto et baccala crostini superbe de finesse , des linguinis aux fruits de mer all dente a merveille et un risotto aux crevettes et citron cuit a point.

Une belle adresse aussi pour l'ambiance, l'accueil et le service.

 

 

A Brickell , le 15TH&VINE KITCHEN AND BAR du Viceroy Hotel est situé au 15ème étage ce qui lui confère une vue époustouflante sur la baie de Biscayne , et sa terrasse forcément bondée en saison. La cuisine est épicée avec le Key West Taco a base de crevettes et avocat ou le Tandoori roasted chic ken couscous salade et tatziki. Les desserts  sont tout aussi délicieux avec le Bellini et sa pêche marinée au Prosecco.

 

Les magnifiques chambres du Viceroy et la piscine de 100 m avec vue sur la baie , sont un moment de plaisir prisé par la clientèle qui ne se privent pas de fréquenter ce lieu branché de la ville. 

Philippe Starck à signé la décoration spectaculaire de cet ensemble qui comprend un des plus beaux spas des Etats Unis, et les journées au bord de cette incroyable piscine , la plus grande piscine d'hôtel des Etats Unis , sont un vrai moment privilégié et exclusif. D'autant que le service est à la hauteur du standing de l'hôtel , efficace et professionnel. 

La proximité de Mary Brickell Village est un plus pour cet hôtel bien entouré par les meilleurs restaurants et sur la route du Sea Aquarium à ne pas rater avec les fameux dauphins.

 

A deux pas , LA CANTINA VEINTE , premier restaurant américain d'une chaine mexicaine , est un nouveau must comme seul Miami sait le faire. 

Décoration superbe , mélange de contemporain branché avec des pièces de collections de statuettes et autres objets mexicains importés spécialement pour la circonstance. Une cuisine marquée Tacos et Piments farcis. Vous pouvez opter aussi pour le Cevice traditionnel avec crevettes de roche ou un mélange de crevettes , pétoncles , huitres crabe , poulpe. 

De l'original pour une ambiance branchée et un maitre des lieux très présent pour l'accueil et le service. A noter la vue superbe sur la baie et l'Epicerie Fine au Rez de Chaussée.

 

A deux pas , à l'angle de la 1st Avenue , BISTRO BE , concept épuré et gastronomie belge imaginé par Emmanuel Versch u eren et son associé Tim Michels. 

Ces 2 associés veulent apporter a Miami une certaine idée de la gastronomie belge qui se veut pas seulement frites et champignons comme base de leur cuisine. Celle ci est un mélange de la technique et de la sophistication de la cuisine française avec cette audace supplémentaire qu'ils veulent apporter personnellement , comme le Steak Tartare à la Belge ou le Steak au poivre revisités par le chef.

Ce qui n'empêche pas de prendre les frites maison exceptionnelles.

Une belle adresse qui sort des sentiers battus de Miami et qui donne une touche Bio à la gastronomie. Nul doute que vous serez séduits.

 

Quelques miles plus loin direction le BLT PRIME , au Trump Hotel de Doral , qui étonne pour son luxe et son golf magnifique , avec une rénovation totale à 250 millions !

Le BLT PRIME est un de ces rares restaurants oû quand vous consultez la Carte , vous sentez que l'assiette va être bonne ! 

Entre les fruits de mer et les viandes style KOBE votre coeur balance mais les deux sont exceptionnels. Le plateau de fruits de mer est royal et la langouste préparée de belle façon par le chef qui a fait ses classes 6 ans chez l 'un des plus grands chef du monde , Gordon Ramsay ! excusez du peu.  

Un peu de route a faire mais cela vaut le détour pour cette bonne table.

 

Retour sur South Beach , au Ritz Carlton , le classicisme luxueux de la chaine du même nom , ses salons majestueux , ses chambres confortables et cosy , la plupart avec balcons vue mer , sa piscine agréable et son restaurant attenant. La plage privée et son service exemplaire , avec une possible restauration on the beach , est incontournable .

La classe naturelle de cet hôtel n'étonne plus mais ravit la clientèle qui pourra aussi apprécier le Spa exceptionnel avec une série de massages professionnels, un cadre luxe , un hammam , et un personnel aux petits soins. 

Le restaurant gastronomique BISTRO ONE LR vous accueille dans un décor chic et contemporain. Une cuisine méditerranéenne inspirée à base de crevettes , crabes , langoustes , mais aussi un filet mignon ou un New York Sirloin Steak de grande qualité, cuit à point. Sans oublier des desserts comme le Key Lime Pie ou l'Island Spice.

Un superbe hôtel , idéalement placé sur Collins Avenue , en bord de plage et à deux pas d'Ocean Drive et Lincoln Road , les coeurs de South Beach. Que demander de plus …

 

Toujours sur Collins Avenue , The James Royal Palm est un hôtel Art Déco avec des chambres blanches et fraiches et une piscine très animée la plupart du temps ! 

L a plage est agréable et les transats confortables. Dommage que le service de chambre et le service en général ne soit pas à la hauteur de l'établissement qui mériterait à être repris en main pour un meilleur plaisir de la clientèle. Un modèle d'hôtel Art Déco a visiter quand même si vous aimez la décoration.

 

Impossible de passer par Miami sans pouvoir prendre la magnifique route mythique qui va vers Key West et son centre ville avec ses maisons de poupées colorées.

Duval Street est incontournable et au bout , au bord de la mer , Ocean Key Resort and Spa est un magnifique hôtel avec ses 142 chambres et suites de grande taille fraichement décorées dans les tons caribéens jaune , blanc, rose et vert ciel  le plus souvent. Une petite terrasse permet d'apprécier la vue mer et son coucher de soleil sublime , un cocktail en main ! 

La végétation du jardin est luxuriante et les coursives agréables pour cet hôtel très style colonial idéalement placé pour visiter a pied Key West. Le petit déjeuner est très agréable sur la terrasse du restaurant avec la vue sur la mer et les bateaux qui défilent le matin pour sortir en mer. Les Oeufs bénedicte à la langouste sont une merveille et laisse augurer le repas du soir dans le restaurant HOT TIN ROOF.

Un diner à base des produits de la mer mais aussi des plats très classiques américains comme le Roasted Chicken ou Hamburger . Mais les langoustes et autres poissons comme le Ceviche , poisson local. 

Une bonne table dans un décor ravissant donnant sur la terrasse et la mer. Ocean Key est un havre de paix au coeur de l'action de Key West 

 

Quelques centaines de mètres plus loin , à l'écart de l 'animation de Duval Street , le MARQUESA est un boutique hôtel plein de charme qui dénote des grands ensembles hôteliers.L'accueil est professionnel avec un verre de bienvenue et un Check in facilité. 

Quelques pavillons coloniaux avec de belles terrasses et des chambres confortables, magnifiquement aménagées avec goût dans un mélange de style colonial et nouvelle angleterre. Le jardin est luxuriant avec ses cocotiers et ses 2 petites piscines. Le lieu est calme et confortable avec des fruits , de l'eau fruitée et du thé glacé en self service. 

Quelques jours au Marquesa vous permettront de vivre Key West à votre rythme et vous devrez goûter la cuisine de Marquesa Café , classé comme la meilleure table de l'ile par le fameux guide Zagat. Thai Chicken Summer Roll , sublime , ou grilled shrimp sont souvent au menu du jour et les desserts comme le Key Lime Napoléon feront saliver. 

 

U ne bonne table qui complète agréablement ce boutique hôtel. Nul doute que vous apprécierez le charme discret de cette maison coloniale.

 

Key West ou Miami ? Miami ou Key West ? 2 incontournables de la Floride qui se complètent agréablement pour notre plaisir. Sans modération.

 

 

By Marc Rougemond

 

la Floride est connue pour ses plages mais aussi pour ses golfs. Avec un climat égal presque toute l'année avec des pointes en été, jouer au golf en Floride est comme faire de la bicyclette en Hollande ! facile et agréable. Avec pas moins de 1240 golfs !! , la Floride est le paradis pour les golfeurs de tous niveaux.

 

Nous les avons testé pour vous dans le Comté de Fort Myers , une petite ville charmante et intime à moins de 2 heures de Miami sur la côte ouest de la Floride.

Fort Myers , que l'on connait surtout en Amérique pour son célèbre Musée Edison , du nom de l'inventeur de l'ampoule et de l'électricité mais aussi du télegraphe, batteries, projecteurs ,télephone, machine a écrire , tubes éléctroniques ! rien que cela .. bref on se demande s'il n'avait pas été là ce qu'on deviendrait aujourd'hui !

 

Et quand vous saurez que Henry Ford et Harvey Firestone , les amis de toujours élisent domicile à Fort Myers , vous comprendrez que cette ville peut être fière de ces administrés pas comme les autres ! et qui ont changé la face du monde , des pionniers de l'Amérique.

 

Vous pourrez aussi visiter le "Séminole Lodge" de la famille Edison et juste à côté la maison d'henry Ford a quelques mètres , avec au milieu du jardin de son voisin , l'ancêtre de l'automobile ! la Ford T , la première véritable voiture , en hommage a l 'amitié profonde qui liait les 2 inventeurs.

Une belle journée pleine d'émotion quand on découvre toutes ces inventions et le décor familial du début des années 1900.

 

Cette belle parenthèse a ne pas manquer ne nous fait pas oublier les Golfs Floridiens parmi les plus beaux du monde . Ici la culture golfique est telle que que tous les parcours se cotoient . Du plus populaire au plus prestigieux vous avez le choix . Le Golf public d'Eastwood Golf Course , ouvert en 1977, à été honoré à plusieurs reprises comme le meilleur parcours public des Usa pendant 13 années consécutives !

Par 72 de 6800 m , conçu par les célèbres architectes de Golf Robert Von Hagge et Bruce Devlin , Eastwood à été décrit "beau comme il est difficile" c'est peu dire ...Chênes et Pins sont entourés de lacs qui encadrent la plupart des Fairways.

 

Quelques kms plus loin , le OLD CORKSCREW GOLF est d'un autre genre , encore plus sauvage , situé au milieu d'une faune et d'une flore incomparable. Peu de pièces d'eau , de larges Fairways, le parcours est varié mais technique . Elu meilleur Golf du sud est de la Floride par Golf Magazine, ce Par 72 à été déssiné par le Maestro Jack Nicklaus , la légende , au milieu des pins et des cyprès , sans construction autour , juste la nature. Tout juste un Club House oû Mark le directeur est le gardien du temple de cette institution. Sans oublier Merlot qui avec un tel prénom ne pouvait que s'occuper de vous dans les meilleures conditions au restaurant du club !

Mais le parcours , certes difficile , vaut le détour. Chaque trou est différent avec des pièges de Bunker et des risques de sorties de Fairways dans les rétrécissements . les greens parfaits sont difficiles à lire mais nul doute que vous serez séduits.

 

Et quand vous croiserez Mike Calbot , le pro du Club , qui fait depuis plus de 20 ans des Shows Tv délirants sur le Golf , vous rêverez de prendre leçon avec lui . progrès garantis et personnalité hors du commun .

 

A 20 mn, direction THE COLONY GOLF GOLF AND COUNTRY CLUB,

tout autre décor. Pas Hollywood mais presque... Un superbe et luxueux Club House , très chic , digne des plus belles résidences disséminées tout autour du Golf, un superbe lieu. Un ensemble golfique oû seul les membres du Club peuvent jouer , exception faite des tournois et invitations diverses. Quand on sait que le Membership est à 75000 $ cela laisse songeur. Cela n'empêche pas de se sentir bien dans ce club oû le parcours Par 72 de 6802 m , déssiné par l'ancien pro Jerry Pate est un bijou de beauté. Il se distingue par ses fairways panoramiques avec des vues magnifiques , avec beaucoup de pièces d'eau , et des greens de velours.

Superbe parcours oû les nombreux tournois attestent de sa qualité et de sa renommée. L'environnement est très luxueux mais sur le green tout redevient golfique ! Mais ne manquez pas quand même une halte sur la terrasse panoramique du Club House qui domine le golf.

 

Fort Myers regorge d'autres activités comme la pêche dans le magnifique lagon de Bonita Beach. Une demie journée avec le capitaine Rob Modys de Fish Tale Marina vaut le détour pour peu que vous tombiez sur des bancs de poissons , très courant tôt le matin.

 

Si vous aimez la voile ou pour la découvrir , rien de mieux qu'une sortie avec un pro comme Kevin Wensley de Colgate Sailing School , qui vous fera découvrir a votre rythme la baie et vous en reviendrez conquis.

A moins que vous ne préfériez une sortie dans la faune et la flore d'un parc naturel préservé avec Babock Wilderness Aventures, pour découvrir des animaux de toutes sortes qui cohabitent paisiblement à bord d'un mini bus ouvert genre Indiana Jones !

 

Mais n'oubliez pas de passer le magique pont de plusieurs kms vers Sanibel Island , lieu de villégiature des riches américains , qui n'est pas sans rappeller un mélange de Key West et des Hamptons, avec ces maisons de poupées et sa station service d'un autre temps.

THE DUNES GOLF CLUB , Par 72 de 5572 m est un bon spot pour golfer et appercevoir au loin un crocodile qui se prélasse dans le lac.

C'est cela aussi la Floride !

 

Le Comté de Fort Myers ne manque pas d'atouts pour faire de vous un visiteur comblé et nul doute que , comme nous , vous reviendrez ...

 

By Marc Rougemond

 

 

HOTELS TESTÉS ET CONSEILLÉS:

 

COURTYARD by MARRIOTT à Fort Myers

Proche de l'Aéroport avec sa navette , bon hôtel d'arrivée pour prendre ses marques dans la région . Confortable , grandes chambres et suites , Fitness et belle piscine .

www.courtyardfortmyers.com

 

WEST WIND INN à Sanibel Island

Les pieds dans l'eau , hôtel sans charme mais confortable avec une belle piscine surplombant la plage de Fort Myers beach. bien plaçé pour rayonner dans la région.

www.westwindinn.com

 

HYATT REGENCY COCONUT POINT à Bonita Beach

Belles chambres et suites ,  hôtel de chaines et ses standards , plusieurs piscines agréables , hall géant avec boutiques et divers , un beau lieu de villégiature pour les familles , RAPTOR GOLF et THE COLONY GOLF à 300 m 

Un des bons hôtels de la Région

 

LOVERS KEY RESORT à Fort Myers Beach

Hôtel confortable dominant la baie , belle piscine , et bar restaurant en bois typique des iles , oû vous prendrez vos repas en compagnie des dauphins qui sautent dans la baie. Vue Panoramique des chambres . le meilleur rapport qualité prix et un staff agréable.

www.loverskeyresortfortmyersbeach.com

 

CASA YBEL  à Sanibel Island

Un des plus charmants hôtels de la région , le meilleur restaurant de l'ile , un bar piscine des plus agréables et une plage de sable blanc sauvage oû les aigrettes sont reines. Appartements confortables et tous vue mer. On se croirait dans les Hamptons avec ses façades en bois gris souris .Un Must...

www.casaybelresort.com

 

TARPON LODGE à Pine Island

Un hôtel d'un autre âge oû le temps semble s'être arrêté .. Isolé du monde , tout est superbe , de la table du restaurant en passant par la vue des chambres sur la mini marina privée et le coucher de soleil qui semble organisé pour vous ! 

Une sortie en mer s'impose avec Bob le propriétaire aux allures des Kennedy qui connait mieux que personne les lieux pour manger du crabe dans un restaurant à l'écart du monde et accessible qu'en bateau. Ambiance Pêche garantie.

Tarpon Lodge , c'est l'adresse qu'on donne qu'a ses meilleurs amis ...depuis 1926.

 

DARUMA à Fort Myers - JAPONESE STEAKHOUSE AND SUSHI

l'un des meilleurs japonais, ambiance steack house américain

www.darumarestaurant.com

 

GOLFS AND COUNTRY CLUB

THE COLONY GOLF AND COUNTRY CLUB

www.thecolonygolfcc.com

 

THE DUNES GOLF AND TENNIS CLUB 

www.dunesgolfsanibel.com

 

OLD CORKSCREW GOLF CLUB

www.oldcorkscrew.com

 

EASTWOOD GOLF COURSE

www.cityftmyers.com/eastwood

 

 

A Faire ... A voir ...

FISH TALE MARINA

www.thefishtalemarina.com

 

STEVE & DORIS COLGATE'S OFFSHORE SAILING SCHOOL

Kevin Wensley cellular ( 239 ) 738 8742  Office ( 239 ) 985 7539

 

BABOCK WILDERNESS ADVENTURES

www.babcockwilderness.com

 

TARPON BAY EXPLORERS / KAYAK

www.tarponbayexplorers.com

 

DING DARLING NATIONAL WILDLIFE REFUGE

Parc naturel préservé de la faune et la flore.

Le 2ème poumon après l'Amazonie

http://www.dingdarlingsociety.org/

 

SEASHELL MUSEUM 

Clinique pour la réhabilitation des Oiseaux

www.shellmuseum.org

 

POUR ORGANISER VOTRE VOYAGE :

http://www.fortmyers-sanibel.fr

 

WHAT'S NEW ?

LOUIS VUITTON FOUNDATION-PARIS

HORS CASES, le 9ème Art Contemporain à Amiens

until October 15th

PICASSO PRIMITIF

Works Exhibition

03/28/17 until 07/23/17

MUSEE QUAI BRANLY PARIS

MAISON JEAN COCTEAU

PARIS

EXHIBITION / Exposition

AFRIQUE DES ROUTES 

January 31st to Nov.12nd

MUSEE QUAI BRANLY 

Le Renoma présente 

« Chelsea Hôtel », une scénographie inspirée de l’ambiance et de l’univers du Chelsea Hotel,

du 29 mai au 30 juillet

EXHIBITION / Exposition

 PHOTOGRAPHY MUSÉUM - NICE

EXHIBITION / Exposition

MAILLOL MUSEUM

Paul Rosenberg Collection 

March 2nd  to July 23rd

Paris,  France.

SOCIAL NETWORKS : - Follow and Support :   

Recommandez cette page sur :