À l’instar de toute autre ville, Paris peut parfois devenir oppressante. En particulier l’été, lorsque les touristes affluent et que la ville est plus agitée que d’ordinaire. Mais ce qui fait de la France un pays si magnifique, c’est la diversité de ses paysages qui vous permet de passer de l’effervescence de la ville à l’apaisement de la campagne en moins de trois heures. C’est l’appel de Cabourg — une charmante ville côtière de Normandie où règne un calme propice à une escapade paisible pour le week-end.

Arrivée

Pour tous ceux qui cherchent à échapper au stress de la ville sans pour autant renoncer à un certain niveau de luxe et à un excellent service, Le Grand Hôtel Cabourg est un hôtel qui porte bien son nom. Situé en face de la plage, son imposante structure de style renaissance italienne surplombe tout le reste, conférant un sentiment d’élégance à la minute où vous en franchissez le seuil. Des miroirs du sol au plafond et de larges baies vitrées filtrent la lumière qui se reflète merveilleusement dans le hall décoré de chandeliers assortis, dans lequel de confortables chaises en velours invitent les visiteurs à se détendre et à se relaxer. 

 

Après la rénovation complète de l’hôtel en 2011, ses chambres allient désormais le charme du romantisme d’antan au confort moderne que l’on attend d’une propriété de luxe. Chaque chambre est suffisamment vaste pour accueillir un grand lit double, un petit salon, un bureau, une baignoire séparée et même une entrée pour garantir une certaine intimité. Mieux encore, les chambres donnent sur des balcons avec vue sur l’océan ou sur le jardin, d’où l’on peut voir la ville endormie se réveiller le matin tout en dégustant des croissants tout juste sortis du four accompagnés d’une tasse de café. 

 

L’expérience de la gastronomie

Nul endroit n’est plus approprié pour déguster l’excellente cuisine de cette région que le restaurant du Grand Hôtel Cabourg, Le Balbec. Les clients peuvent y savourer les grands classiques revisités par le chef Christophe Hamonou tout en contemplant la mer. Un dîner dans ce restaurant est une expérience exceptionnelle du début à la fin, d’autant que le personnel sait toujours répondre aux besoins de chaque client : du pain frais est proposé régulièrement, les verres de vin sont remplis sans avoir à le demander et les préférences des clients sont prises au sérieux et pas simplement comme des remarques écrites sur une carte après le repas. Mais la véritable star de ce spectacle gastronomique est la nourriture qui est servie — une association de textures et de saveurs dans une présentation magnifique. Le homard, décortiqué et cuit à la perfection, est un must pour ceux qui attendent le meilleur des fruits de mer, et le parmentier de bœuf servi avec une généreuse tranche de foie gras saisie peut rivaliser avec tout restaurant étoilé au guide Michelin de Paris. En fait, il ne serait pas surprenant que Le Balbec obtienne prochainement sa propre étoile. 

 

Après un séjour aussi mémorable, il se pourrait que vous vous surpreniez à renouveler votre escapade dans cette retraite à la campagne de plus en plus souvent. Et pourquoi pas ? Le plaisir que vous trouverez au Grand Hôtel Cabourg vaut la peine de s’y échapper. 

 

Pour réserver +33 2 31 91 01 79

 

WHAT'S NEW ?

LOUIS VUITTON FOUNDATION-PARIS

HORS CASES, le 9ème Art Contemporain à Amiens

MAISON JEAN COCTEAU

PARIS

EXHIBITION / Exposition

AFRIQUE DES ROUTES 

January 31st to Nov.12nd

MUSEE QUAI BRANLY 

EXHIBITION / Exposition

 PHOTOGRAPHY MUSÉUM - NICE

EXHIBITION / Exposition

MAILLOL MUSEUM

 

SOCIAL NETWORKS : - Follow and Support :   

Recommandez cette page sur :