« Il y a peu d’activités avec une telle variété de produits, de cuissons, de textures, de possibilités de recherches. C’est à l’infini ».
Par Audrey Roit
C’est en 2005 qu’Aziz Mokhtari commence sa formation au CFA de Blagnac. Son poste de Chef de cuisines au Nez Rouge entre 2009 et 2011 fut un réel déclic quant à son idée d’évolution permanente. En 2011, Aziz eu alors le plaisir d’ouvrir son premier restaurant toulousain, Les P’tits Fayots, avant d’inaugurer un nouvel espace gourmand et design en 2016 sous la même enseigne.
« J’ai tout cassé pour mieux reconstruire ». Après quelques mois de travaux, le restaurant Les P’tits Fayots a rouvert ses portes complètement transformé et refait à neuf. « Passionné de design et à l’aide d’un architecte, j’ai pu mettre mon grain de sel partout ». De 24 couverts en 2015, le lieu est passé cette année à 45 places. Le mot d’ordre est désormais la créativité. Une prise de risques qu’Aziz Mokhtari a eu raison d’actionner car aujourd’hui, le restaurant bat son plein et les réservations fusent afin de découvrir la cuisine qui respire les voyages de ce jeune passionné. Une cuisine poussée au-delà de ses limites qui permet à l’équipe de « s’éclater » et aux clients de « s’évader ».
Les P’tits Fayots, une dénomination singulière et amusante étant donné que le Chef ne prêche pas vraiment du côté du cassoulet. Cela ne l’a pourtant pas empêché de remporter le « haricot d’or » au Championnat du « Meilleur Cassoulet du Monde de Toulouse » en mars 2016. Avec une carte toute neuve, Aziz Mokhtari ne travaille que des produits frais et de saison, tout en justesse, souvent achetés au marché Victor Hugo de Toulouse.