FRANCE LIQUEURS , constructeur de marques sur le territoire français..

« Notre professionnalisme nous a permis de devenir un nouvel acteur majeur sur le marché de la distribution d’alcool premium et ultra-premium en France ».

                                                                                                           Par Audrey Roit

 

Success story de trentenaires autodidactes

Une histoire de trois copains bons vivants qui découle vers la fusion d’entreprises en devenir. Tous passionnés et épicuriens, ces grands amateurs de champagnes, vins et spiritueux ont été réunis par leur art de vivre. Intéressés depuis longtemps par la mixologie et les cocktails, Ramzi Chaker et Adrien Risler ont accordé leur société de distribution en 2014 avec Rudy Carre, un de leurs anciens clients avec qui ils s’entendaient déjà à merveille. A taille humaine, la structure France Liqueurs a donc pu développer un portefeuille clients de plus en plus important dans le CHRD (cafés, hôtellerie, restauration, discothèques) ; on parle ici de plus de 1000 clients sur la France dont une centaine d’établissements à Paris. Avec 3 associés, 5 salariés et 5 agents indépendants, France Liqueurs compte bien continuer à s’agrandir et emploie 3 nouveaux collaborateurs cette année afin de s’occuper autant des particuliers que des comités d’entreprises, des petits cavistes ou des centrales d’achats.

« Le contact avec nos employés et nos clients est particulièrement important pour nous ».

 

Une gamme complémentaire et intelligente

Ils en ont fait du chemin après avoir commencé avec Crystal Head Vodka. La gamme s’est naturellement étendue en introduisant différents produits comme des champagnes et du rhum selon les demandes grandissantes de leurs clients. Désormais, la fine équipe distribue également les marques d’Armand de Brignac, Silent Pool, Hedonist dont une liqueur de cognac infusée au gingembre et à la vanille, Cavoda et Hee Joy, ou encore la cuvée personnelle des vins de François Louis Vuitton. Soit 7 gammes qui se complètent où quelques nouveautés peuvent prochainement apparaître.

 

Le choix d’Adrien Risler et de ses associés est de sélectionner des produits de qualités qui peuvent être présentés aussi bien à un bar à cocktails qu’à des restaurants « Relais et Châteaux ».

« Nous sommes des constructeurs de marques ; nous aimons les développer et faire en sorte qu’elles soient vues et revues ». Ainsi France Liqueurs privilégie beaucoup l’implantation des produits en CHRD et sur des évènements. « Nous sommes très sollicités par les marques pour nous occuper de leur distribution sur le territoire français ;

c’est la complémentarité avec les autres marques représentées ainsi que le potentiel de leur image qui les démarquera ».

Naturellement et au plaisir d’un travail efficace, France Liqueurs distribue en exclusivité certaines références ou en est du moins l’importateur/distributeur le plus important ; ce qui assure à ces professionnels un avenir brillant sans oublier d’assurer une satisfaction et un service de qualité.

 

Informations pratiques :

 

France Liqueurs Distribution
10 RUE DE PENTHIÈVRE
75008 PARIS - France
Tel : +33 7 82 43 53 46
Mail :
CONTACT@FRANCE-LIQUEURS.COM
Site internet : http://www.france-liqueurs.fr/

 

Crédits photos : William Romano

 

 

WHAT'S NEW ?

LOUIS VUITTON FOUNDATION-PARIS

ECLECTIQUE

XXI* Century Collection

11.22.16 > 04.02.17

QUAI BRANLY MUSEUM PARIS

CARNAVAL VENISE in PARIS

February 25th to June 25th

MUSÉE COGNACQ JAY PARIS

PICASSO PRIMITIF

Works Exhibition

03/28/17 until 07/23/17

MUSEE QUAI BRANLY PARIS

MAISON JEAN COCTEAU

PARIS

06.28.16 > 06.01.17

ANDREA VAMOS EXHIBITION

EXHIBITION / Exposition

AFRIQUE DES ROUTES 

January 31st to Nov.12nd

MUSEE QUAI BRANLY 

Le Renoma présente 

« Chelsea Hôtel », une scénographie inspirée de l’ambiance et de l’univers du Chelsea Hotel,

du 29 mai au 30 juillet

EXHIBITION / Exposition

 PHOTOGRAPHY MUSÉUM - NICE

EXPO HELMUT NEWTON

 Feb 17th to May 28th

EXHIBITION / Exposition

MAILLOL MUSEUM

Paul Rosenberg Collection 

March 2nd  to July 23rd

Paris,  France.

SOCIAL NETWORKS : - Follow and Support :   

Recommandez cette page sur :